Partenaires

Groupe-RATP-Partenaire

Le Groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Métro, rail, tramway, bus, la RATP est présente sur tous les modes de transport collectifs. En Ile-de-France, elle exploite, entretient, modernise et développe l’un des réseaux multimodaux les plus denses au monde. Chaque jour, elle transporte plus de 14 millions de personnes en France et dans le monde. Cette expérience, la RATP et ses filiales l’exportent sur tous les continents.

Logis-Transports-Partenaire

Créée en 1959, Logis-Transports gère un patrimoine locatif social comptant aujourd’hui presque 7000 logements en Ile- de-France. Par ailleurs, Logis-Transports assure depuis plusieurs années une production annuelle supérieure à 300 logements ce qui l’a fait doubler de taille en 10 ans. Filiale de la RATP à 87,61%, le patrimoine de Logis-Transports est occupé par 40% d’agents de la Régie.

AgroParisTech-Partenaire

Considéré comme établissement supérieur « leader » dans les sciences du vivant, AgroParisTech conduit deux missions fondamentales :la formation d’ingénieurs au coeur d’un dispositif étendu à d’autres cursus académiques et « professionnalisant », et la production et la diffusion de connaissances (recherche et développement) en partenariat avec les grands organismes de recherche et les principaux centres techniques professionnels pertinents.

Pavillon-Arsenal-Partenaire

Le Pavillon de l’Arsenal, centre d’information, de documentation et d’exposition d’urbanisme et d’architecture de Paris et de la métropole parisienne, a l’ambition de mettre à la portée de toutes et tous la compréhension des transformations de la ville.

INTA-Partenaire

L’INTA est une association internationale de décideurs et de praticiens publics et privés qui partagent connaissances, expériences et savoir-faire pour un développement urbain intégré. L’INTA rassemble plus de 2000 membres, associés et partenaires dans près de 60 pays, représentant décideurs et professionnels du champ urbain, aussi bien pouvoirs publics, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées qu’associations professionnelles et Universités.

Cultures-en-ville-Partenaire

De nombreux espaces urbains, tels que les toits et terrasses, restent aujourd’hui inutilisés. Cultures en Ville vise à l’essor de l’agriculture urbaine à travers l’installation d’écosystèmes potagers sur ces espaces urbains vierges et permet de reconnecter les citoyens à la nature qui les entoure.